Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pages sauvages
6 août 2006

Dans mes premiers carnets...

... Je travaillais uniquement au crayon à papier. Et puis un jour, je me suis dit qu'en bossant avec un stylo ou un pinceau, j'aurais à me concentrer plus sur mon étude, car je ne pourrais avoir recours à la gomme. Mon idée était donc de me forcer à être plus attentif à mon modèle, à acquérir plus de confiance en moi, en mon dessin. J'aurais toujours droit à l'erreur, mais elle se verrait désormais. Pourtant quand je compare mes nouveaux travaux et les anciens, je me dis que rien n'a changé. Cette gomme je ne m'en servais jamais.

le_vieux     portrait_ca_na

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beaux croquis, bravo !!!
B
Et bien pour avoir vu de mes yeux vus tes fameux "Zapbook", je dirais que ça mériterait l'édition d'un sublime receuil de tes plus beaux croquis. Des carnets remplis d'exotisme : des paysages pas très sages, des bicoques boueuses, des ruelles qui grouillent, et surtout...des visages des figures (des figurants à effacer?) Bref des vrais carnets avec des vrais morceaux de tranches de vies dedans....<br /> Et oui, équilibriste de la 2D, le dessin au pinceau, c'est sans filet!<br /> bravo "partner" (comme dirait Eddy)....
pages sauvages
Publicité
Publicité