Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pages sauvages
18 décembre 2006

Un space opéra italo-vietnamien

In a galaxy far, far away... Au Vietnam, donc...

L'affiche était déjà en vue devant le cinéma trois mois avant qu'il ne soit projeté en salle.
J'ai attendu tout ce temps avant de le voir ce Star wars. Trois mois pendant lesquels la programmation cinématographique était si pauvre, que ce film s'était paré à mes yeux d'un aura quasi messianique.
Oh bien sûr, j'aurais pu le regarder dans ma chambre d'hôtel tranquille, sur un DVD pirate que j'aurais acheté en bas de ma rue, au moins quatre mois avant sa sortie sur les écrans vietnamiens, mais j'ai préféré vivre le grand frisson dans l'environnement approprié.
Je n'ai pas été déçu. L'ambiance y était. Enfin pas exactement celle à laquelle je m'étais préparé. En fait, on aurait plutôt dit celle du film "Cinéma Paradiso" de Giusseppe tornatore... Oui, il y avait là les gens qui crient quand le méchant fait son apparition, ou ceux qui arrivent en milieu de projection, ceux qui jouent avec leur portable, ceux qui mangent du pop corn en faisant des commentaires. Ils étaient tous là! Ambiance populaire garantie.
Clou du spectacle, il y avait en plus tous ceux qui se sont levés immédiatement après l'incontournable scène finale. Pas celle qui précède le générique, hein! Pas L'épilogue. Non, non, c'est du superflu ça.
Non, je veux parler de la scène d'action ultime. Tout le monde est parti après la dernière explosion, la dernière goutte de sang, la dernière baffe au sabre laser. L'essentiel a donc été vu, c'est qu'il ne faudrait surtout pas sortir sa moto du parking après les autres!
Et moi je suis resté presque seul dans cette grande salle pour admirer le coucher de soleil sur Tatooine, tandis que le vrai lui, s'étiolait, se découpant sur l'horizon des buildings de Saigon.

star_wars

Publicité
Publicité
Commentaires
R
GENIAL !
C
super cette anecdote. j'aimerai bien voir une grande image de la salle vu depuis l'écran !avec tous les spectateurs occupés à diverses choses et le slogan "où est max ?".<br /> xin chao
pages sauvages
Publicité
Publicité