Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pages sauvages
4 août 2006

Je n'ai plus qu'à aller arpenter mes kilomètres de carnets.

Par quoi vais-je commencer? Ou par quoi ai-je moi-même commencé? Mes carnets de voyages ou mes dessins d'enfants? Sans doute vaut-il mieux laisser la chronologie de côté et nous pencher directement sur les travaux les plus récents, les dernières pousses. Pour la traçabilité, sachez que du 08 avril 2005 au 29 Juin 2006, elles ont bénéficiées de la moiteur du climat vietnamien, d'un voyage au japon et d'une bouffée d'air frais Coréen.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très séduisant<br /> <br /> j'ai pris vraiment plaisir à découvrir votre site. Vos récits, le VN en particulier-à vrai dire je n'ai lu en entier que celui là- me touchent particulièrement. Ils reflètent en grande partie, la française, mes propres sentiments quand j'y suis retournée (ou rentrée) en 2007 après 31 ans d'"exil". j'ai souri plus d'une fois à cause de la légèreté, la sensibilité et le sens de l'humour avec lesquelles vous vous exprimez. agrémentés de superbes dessins. Vous avez fait ce que j'avais rêvé de faire en préparant le voyage, et avec brio.<br /> Mais je suis rentrée (allée) avec mes enfants, rejoints ensuite par ma cousine et sa famille nombreuse et exigeante, mon projet de carnet a fait plouf.<br /> Reste un journal pessimiste et coléreux que j'essaie d'exploiter laborieusement: une idée de BD me flotte dans la tête depuis un moment.<br /> comme tout dessinateur, je ne sais pas par où commencer. Mon mari se propose comme scénariste. Il n'a pas commencé vraiment: dès qu'il ouvre la bouche, je suis déjà sur lui. Pas un corps à corps hélas.<br /> Mon histoire est longue. je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un. <br /> Pour tout vous dire je travaille dans une édition pour enfant. DA pour être précis. Je connais "un peu" les travers de ce monde (édition), Et les ouvertures (restreintes). <br /> la BD que je voudrais réaliser n'a rien à voir avec l'édition, qui fait des choses soft. Et il me faut de l'aide. su soutien. moral et technique. je parle de technique de réflexion et de cheminement surtout.<br /> Voilà, vous avez compris. j'ai jeté une bouée, interminable. <br /> je n'ai pas votre talent d'écriture. mais je me disais que j'avais bien lu tous vos récits, je mérite au moins que vous finissiez le mien. j'ai une petite excuse. Vietnamienne d'origine, débarquant tardivement en France, mon français est juste pour mon ambition.<br /> Mais je ne vous ennuie pas plus.<br /> me répondrez vous?
pages sauvages
Publicité
Publicité